Wanna - Jona Oak - Sortie chez Iki records le 6 décembre 2019


09 décembre 2019

Wanna - Jona Oak

Sortie chez Iki records le 6 décembre 2019

Derrière le filtre d’un clip très rétro aux contrastes éclatants à la David Lachapelle, Jona Oak, une femme, une artiste, une féministe, dont le message allie le sérieux de la pensée féministe et l'ironie, transforme l'absurde du quotidien d’une femme à travers le prisme coloré de l’humour. C’est une formule à la fois iconoclaste - ces femmes s’affranchissent des codes « stéréotypiques » de la ménagère classique des années 60’s mais également cocasse - par le biais de saynètes loufoques et décalées, complètement rétro dans l’image et absolument contemporaine dans le ton et les nuances. Comme le symbole d’un combat, ces images illustrent la ‘’servilité et la captivité’’ féminines, phénomènes qui n’ont aujourd’hui pas encore tout à fait disparu... « Femmes émancipons nous ! »

Biographie : 


A l’écoute des sonorités de son nom, Jona Oak nous laisse déjà entrevoir son amour de la nature et la promesse d’une musique affranchie des étiquettes. Née aux États-Unis, elle grandit au sein d’une famille multiculturelle et développe dès l’enfance une sensibilité nomade et mélomane. C’est à l’ombre de la figure tutélaire de Joni Mitchell qu’elle commence à composer des chansons. Aujourd’hui, les racines de sa musique d’inspiration folk s’enrichissent de mélodies pop aux accents soul et jazz. Le premier album de Jona Oak, "A Step at a Time", sortira à l’automne. Toutes les chansons s’inspirent de notre époque tiraillée entre les menaces écologiques et l’espoir d’un monde meilleur. La voix est traitée comme un instrument à part entière, au même titre que la guitare ou le piano. Le violoncelle apporte une touche originale et subtile, comme un velours qui habille les mélodies et fait le lien entre tous les autres instruments. Dans la famille musicale de Jona Oak, à laquelle appartiennent d’autres figures féminines comme Feist, Ani Difranco, Lianne La Havas ou Norah Jones, on aime défendre une certaine chanson qualitative tout en restant bien ancré dans son époque. 

f_logo_RGB-Blue_58.png (2 KB)glyph-logo_May2016.png (12 KB)youtube_social_circle_red.png (3 KB)Spotify_Icon_RGB_Green.png (16 KB)Icone_Qobuz_sans_fond.png (59 KB)liens.png (16 KB)